Cozy

Publié le par Theophile à l'Anglaise

En décembre je faisais du troc avec Mathilde. Je n'avais pas pris le temps de vous montrer ce que j'avais reçu... Deux taies brodées à nos initiales, une écharpe et une trousse pour Théophile. Les oreillers se trouvent en temps normal dans notre chambre mais le baby semble les trouver à son goût car que ce soit dans sa cabane ou son tipi, ils s'en empare pour se concocter un petit nid douillet. Pour réchauffer ces petits pieds, une petite couverture tricotée pendant les vacances de Noël.

Je prépare tout doucement la garde robe Printemps/Eté de Théophile et comme cet été nous serons sous les tropiques, j'ai commencé par des pyjamas de circonstance : courts, légers et faciles à enfiler seul. Je n'ai pas encore fait les boutonnières du haut du coup vous n'avez que le bas...

 

DSC07445DSC07446DSC07448DSC07449DSC07452DSC07458DSC07462DSC07483

 

Taies blanches ◊ Monoprix

Laine ◊ Partner 6 Phildar camel ◊ 12 pelotes pour un carré de 1m10 de côté

Vichy beige ◊ Lingétoile - Lyon

Cabane ◊ Kidsonroof

Bas de pyjama patron des IPB ◊ Libert Adelajda- La Droguerie

 

 

Encore merci Mathilde! 

Publié dans 2 et 2 font 4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonsoir,<br /> Je me permets de vous écrire car je découvre votre joli blog et suis grande débutante dans les travaux d'aiguille.<br /> Je viens de tricoter une couverture de bébé en partner 6 aussi et veux la doubler de tissu.<br /> Je m'interroge sur la meilleure manière de procéder. Couture à la main ou à la machine ? A la main me semble plus simple mais c'est alors sur l'ourlet que je m'interroge !<br /> Pourriez-vous s'il vous plaît me donner quelques indications sur la méthode que vous avez suivie ?<br /> Merci beaucoup, beaucoup !
Répondre
T
<br /> <br /> je suis désolée d'avoir mis tant de temps à répondre.. Pour la couverture, j'ai fait la couture à la machine, super rapide et beaucoup moins embetant qu'à la main!  Voici un tuto super clair<br /> : ici  bon courage! AM<br /> <br /> <br /> <br />
L
dis donc le petiot a les cheveux tout courts ! tjrs aussi chou !
Répondre
T
<br /> <br /> Yes fini les boucles indomptables que j'aimais tant mais le matin c'était devenu la course poursuite pour coiffer le baby... <br /> <br /> <br /> <br />
P
Très jolies photos! Il est sympa le petit coin cosy de ton loulou! J'adore la couverture
Répondre
P
J'aime beaucoup cette couverture!! Trop trop jolie je ne sais pas tricoter et reste admirative car le tricot c'est long à faire ;-)<br /> Heureuse que les taies te plaisent. Bon dimanche! Ici c'est la fête!!!! d'Agathe.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci mathilde et belle fête à Agathe! C'est vrai le tricot c'est souvent long surtout quand on est une quichette des aiguilles comme moi mais le point mousse c'est plutôt simple. Et là pas<br /> d'indication à suivre, par de torsedes ou dediminutions, pas de complications du coup c'est un vrai plaisir et quand on regarde un film ça occupe bien les mains! Belle semaine à toi et tes<br /> lapins. Je penserai bien à vous cinq cette semaine et à vos retrouvailles qui je suis certaine vont être top!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mada la chance vous y restez longtemps?? En tous les cas c'est un post cocoon qui réchauffe!!!
Répondre
T
<br /> <br /> Oui ça va être top! Nous y serons tout le mois d'aout! Mes oncles y sont diplomates du coup nous ferons quelques mondanités familliales les premiers jours et ensuite nous partons en vadrouille.<br /> j'ai hâte hâte hâte!<br /> <br /> <br /> <br />